Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUENLIE
LUENLIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 444
27 février 2012

Bracelet esclave coquelicot

Coucou !

Aujourd'hui je viens vous montrer mon premier bracelet esclave que j'ai réalisée avec des restes de canes inspiré du livre " Canes en folies "

Fimo 20111

Pas mal non ?! Et vous, vous aimez ?

 

oOoOoOo

 

Il y a déjà quelque temps je vous avais présenter Fleurette ma p'tite sorcière jolie ;-)

Elle reviens parer de sa jolie robe frou-frou :-)

Fleurette et sa robe a frou frou

Fleurette est ma propriété et ne peuvent être reproduite, même partiellement, sans mon autorisation écrite.
Chaque modèle est une pièce unique, réalisée à la main.

 

Pour la petite histoire les sorcières ne sont pas forcément mauvaises. Elles peuvent parfois être bienveillantes et apporter prospérité et bonheur.

La tradition orale a souvent attribué à la sorcière des vertus bienfaitrices. Elles éloigneraient le malheur.

Aujourd'hui, en Alsace les sorcières portent bonheur  !

On raconte qu'au XVIIème siècle, une jeune habitante de Riquewihr qui répondait au nom de Marie WOLF, vivait heureuse auprès de son fiancé. Son bonheur ne dura pas car la guerre éclata et les sépara.
Son fiancé, soldat, fut tué. Marie, par chagrin, vécut recluse, avec pour unique compagnie son chat noir. Dès lors les villageois la surnommèrent la sorcière. Un soir, qu'elle se promenait sur les remparts de la ville assiégée, les ennemis furent terrorisés par ses longs sanglots et s'enfuirent paniqués.
Les Riquewihriens la déclarèrent alors bienfaitrice et gardienne de la ville. L'histoire se répandit dans la région et depuis, chaque habitant, pour se protéger du mal, accroche près d'une fenêtre, une sorcière orientée vers l'extérieur qui symbolise Marie WOLF.

 

Fleurette est partie chez mes beaux-parents pour veillée à leur prospérité et bonheur ;-) !

 

oOoOoOo

Merci de votre visite et n'oubliez pas de laissez une trace de votre passage ;-)

Luenlie

 

 

Publicité
Commentaires
LUENLIE
Publicité
Newsletter
Publicité